16 rue Buffon, 92500 Rueil-Malmaison
 
01 84 14 63 60

Comment la Sophrologie peut vous aider à faire une rentrée sereine

Sophrologie sérénité

Toute rentrée comporte son lot de surprises, contrariétés ou tout simplement envie de bien faire et ébullition mentale. A ce titre, c'est une période où beaucoup se disent stressés. On sort du rythme estival de vacances pour rentrer à nouveau dans un rythme plus actif avec des horaires contraints, une "to do" list longue comme le bras et un petit pincement au coeur de voir les jours raccourcir.

l'art de la rentrée sereine c'est quoi ?

l'art de la rentrée sereine c'est "prévenir" plutôt que "guérir". Cela veut dire anticiper ce changement de rythme qui peut être mal vécu et vivre le plus légèrement possible cette période en invitant dans son quotidien les outils simples de la sophrologie par exemple. Ce sont des outils simples qui sont faciles d'accès et qui permettent grandement le passage de cette période charnière entre fin de l'été et début d'hiver. Car tout ce qui sera fait pour que la rentrée se passe en sérénité sera utile pour le vécu des mois d'après. En effet, ne pas tarder à gérer son stress permet de ne pas cumuler déficit de sommeil, dépassement du seuil de stress, ou gros "ras le bol" de cette période trop intense. Bref, agir en prévention !

En quoi les outils de Sophrologie aident ?

la Sophrologie ce sont des outils simples, à faire en autonomie pour se libérer des tensions (corporelles ou mentales) que l'état de "stress rentrée" peut engendrer. Par exemple poser sa respiration d'une certaine façon (respiration complète ou respiration calmante). Ou bien les exercices de relaxation dynamiques (RD1) qui par des mobilisations simples du corps (selon une certaine respiration) permettent de lâcher des tensions musculaires qui agissent aussi au plan mental (les deux étant intimement liés).

la visualisation positive du futur comme un GPS. C'est un outil de sophrologie qu'on peut utiliser lors d'une séance pour "une anticipation positive" de toutes les étapes de rentrée et cela permet (comme une adresse dans un GPS) de donner une indication à notre subconscient de ce qu'on veut atteindre comme but et dans quel état d'esprit on veut le faire. C'est très puissant et ça permet d'enclencher de façon active un cercle vertueux de positivité.

Petits et grands peuvent bénéficier de la sophrologie et des techniques de relaxation et ainsi passer en douceur une rentrée sereine. Qu'on se le dise !

Plus d'infos sur la Sophrologie : https://www.chambre-syndicale-sophrologie.fr/definition-sophrologie


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.