16 rue Buffon, 92500 Rueil-Malmaison
 
01 84 14 63 60

Comment remettre l'intuition au coeur de sa vie

comment ça marche

5 CLES DE COMPREHENSION

intuition

1. L'intuition est plus rapide que le mental et donne en une fraction de seconde une "impression" un "ressenti". Parfois c'est juste "je ne le sens pas" et ça n'a pas besoin d'explications supplémentaires.

 

2. L'intuition est innée, nous l'avons tous eu à un moment de notre vie. Quelles décisions intuitives avez vous pris enfant ? reconnectez vous à ces souvenirs qui peuvent être du type "j'aime pas cette dame maman....je ne veux pas allez chez elle" et ré-impregnez vous de ce qui se passait (dans le ventre ? ou ailleurs dans votre corps ?). Ce sont vos signaux d'alerte et vous pouvez les ré-écouter, ré-activer pour tous vos choix, y compris celui de votre thérapeute.

3. L'intuition se travaille comme un muscle. Plus vous y faites appel, plus elle s'installe durablement. Vous pouvez donc exercer votre intuition sur des domaines faciles et non engageants. Quel aliment est le plus adapté pour mon corps aujourd'hui ? Votre intuition peut vous répondre et guider vos choix. Elle ne sera que plus aiguisée pour les décisions plus engageantes comme le choix d'un sophrologue.

4. Le calme intérieur est propice à faire émerger l'intuition. Le brouhaha et bavardage mental étouffe la petite voix de l'intuition. Alors donnez vous quelques minutes de repos, déposer vous calmement en vous-même, simplement en fermant les yeux et laisser aller les pensées sans les contrôler (tel des nuages qui passent). Au bout de quelques minutes le flot diminue et un calme intérieur arrive. Poser vous alors la question que vous avez, n'attendez pas forcément la réponse de façon immédiate mais soyez dans la certitude que la réponse va émerger dans les minutes, heures ou jours qui vont venir. Parfois avec un "hasard" (un mot dans un livre, une image sur une publicité, une conversation avec un proche....), parfois comme un flash ou comme une évidence.

5. Sachez qu'il n'y a pas de mauvais choix, pas d'erreur ou d'échec, mais juste des expériences. Si le sophrologue que vous avez choisi ne vous a pas accompagné comme vous le vouliez, c'est quand même une expérience, un pas vers autre chose, une étape qui vous permet de mieux vous connaître. Savoir discerner ce qui vous convient de ce qui ne vous convient pas. Vous êtes enrichi de cette expérience.
Entrez votre texte ici

intuition

Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.