16 rue Buffon, 92500 Rueil-Malmaison
 
01 84 14 63 60

Que faire quand on n'a pas de temps pour soi

hypnose

crédit photo couverture : Valérie Braunn https://valoreesens.fr/

sophrologie

Le manque de temps est la raison principale invoquée par beaucoup pour expliquer qu'ils n'ont pas d'activité de loisirs, pas de pauses détente ou pas de petits plaisirs. Ce temps qui manque est un luxe. Une denrée rare et un vrai "graal" pour nombre de personnes très occupées à leur job, leur vie familiale et leurs obligations diverses.

Alors, faute de temps pour soi, que peut-on faire pour ne pas craquer ?

Il serait ambitieux de penser qu'on peut du jour au lendemain décider et réussir à se consacrer une heure par jour ou davantage si on part de zéro. Alors,

1. première règle : ne pas se fixer d'objectif.

Combien de fois l'avez vous fait et avez vous été déçu(e) de vous-même en ne tenant pas les promesses que vous vous étiez faites. Et par conséquence vous vous êtes jugé(e) et vous avez eu l'impression d'échouer.

2. deuxième règle : faire évoluer le quotidien sans le révolutionner

La clé de réussite va être de transformer un seul moment de chaque journée de façon simple et sans que ça prenne plus de temps. Par exemple, celui de la douche matinale. Au lieu de la passer de façon machinale en ayant la tête dans vos pensées, prenez soin de savourer chaque moment. Vous passez le même temps sous la douche, mais vous êtes présent à ces minutes. Vous sentez la chaleur de l'eau sur votre peau, vous sentez la douceur du gel douche, son odeur délicate, sa subtile mousse, le contact de la serviette chaude etc.... cette décomposition du temps peut être faite à l'occasion de la dégustation d'un fruit, un café ou tout autre moment de votre journée. Un seul par jour est déjà une étape et de jours en jours ces moments vont s'intégrer naturellement dans votre quotidien pour le transformer.  La méthode Vittoz est cette façon d'être présent à ce qu'on fait et sans ajouter de temps à votre journée, elle peut vous aider à transformer votre façon de la vivre (voir article respiration du cerveau)

3. troisième règle : orienter vos pensées car elles sont créatrices de la réalité

La pensée est créatrice car l'énergie suit la pensée. Ainsi il s'agit de trier vos pensées et chasser celles qui vous font perdre du temps ou de l'énergie. Ces pensées inutiles, stériles et que vous ressassez en boucle n'apportent rien. Elles prennent toute la place dans votre mental et il faut faire de la place à d'autres pensées. Cela peut se faire par la méthode ZeroMentalTherapy qui permet de switcher vers des pensées qui se substituent avantageusement aux anciennes et sont plus favorables. (voir article retrouver qui tu es)

sophrologie

Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.