16 rue Buffon, 92500 Rueil-Malmaison
 
01 84 14 63 60

Relaxation à Suresnes (92150)

La Relaxation

Sophrologie

La relaxation s'appuie sur des techniques psycho-corporelles utilisant des exercices de respiration, de décontraction musculaire et d’entrainement à la pleine présence, vous permettant de :

  • lâcher les tensions physiques et obtenir ainsi un relâchement immédiat des tensions mentales
  • faire de sa respiration un outil efficace de libération des pensées en boucle
  • diminuer les tensions et douleurs liées aux contractions involontaires du corps
  • calmer le mental et développer sa capacité à clarifier ses idées 

Déroulement d'une séance de relaxation

Lors de la première séance, je vous pose des questions et nous échangeons sur votre objectif et ce que vous voulez changer ou améliorer. Lors de cette séance initiale nous bâtissons les fondations du suivi qui sera proposé. C'est aussi une séance où vous explorez les techniques de respiration qui sont une porte d'entrée à toute relaxation.

L'accès à la relaxation peut se faire par différentes pratiques.

Certaines engagent le corps, ce sont les relaxations dynamiques. Je vous montre des mouvements simples et faciles à reproduire qui permettent d'identifier les tensions dans le corps, les observer, les détendre et par conséquence accéder à un relâchement du mental qui succède de façon immédiate au relâchement du corps. Ce sont des pratiques qui s'effectuent debout ou assis et dans lesquelles on place la respiration d'une certaine façon. Il ne s'agit ni de sport ni d'activité physique, mais de mouvements en conscience qu'on adapte en fonction de la mobilité de chacun (si souci mécanique lié aux articulations par exemple).

La relaxation peut aussi s'effectuer en position allongée. Je vous guide alors par ma voix et les indications ou suggestions données dans un relâchement progressif du corps et du mental.

En savoir plus sur la relaxation dynamique
 

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.